Chaussure soudeur S.24
PROTÈGE MÉTATARSES À DÉGRAFAGE RAPIDE
Le protège métatarses du modèle HERO S3 permet d’obtenir le marquage M. Cette norme additionnelle assure une protection optimale des métatarses contre les chocs jusqu’à une énergie de 100 joules.
Le modèle HERO S3 est sans lacet et son système de fermeture par rabat avec bandes auto-agrippantes permet à l’utilisateur d’enlever la chaussure rapidement en cas d’urgence comme suite à l’intrusion d’un débris chaud dans la chaussure. en plus des coutures la partie du protège métatarses est lié au reste de la tige par deux rivets métalliques. Ils sont les seuls éléments métalliques de la chaussure. En effet son embout est en Fibres de verre, sa semelle anti-perforation en textile et sa protection métatarses en plastique.
Il peut être utile de protéger ses métatarses dans le cas de la manipulation permanente d’objets lourds.
DU CONFORT
De part sa semelle intermédiaire en EVA et la semelle intérieure OPTIMUM, la HERO S3 possède un très bon amorti et un confort d’accueil agréable.
La qualité de sa conception, ses mousses intérieures de confort ainsi que sa doublure sport participent a en faire un allier du quotidien très confortable.
UNE TIGE RÉSISTANTE A TOUTE ÉPREUVE : LA NORME 20349 WG
Le cuir du modèle HERO S3 est un cuir pleine fleur de haute qualité qui apporte une résistance optimale. Il est normé WG. Cette norme assez spécifique qui n’appartient donc pas à la EN ISO 20345 garantit que le cuir a une bonne résistance à la projection de métal en fusion.
S’ajoute à cela le fil autoextinguible qui compose le modèle. Ce type de fil peut brûler dans une flamme, mais s’éteint dès qu’on l’en retire. Un élément supplémentaire qui accroît la durée de vie du produit.
LA LIMITATION DES PIQÛRES
En plus du fil “anti propagation du feu” nous avons limité au maximum les coutures notamment sur la partie avant de la chaussure. C’est bien souvent la partie qui reçoit le plus de chocs et d’éraflures sur une chaussure. Cela enlève donc un point de fragilité supplémentaire.
RÉSISTANCE DE LA SEMELLE 1121-2 : CHALEUR, FROID ET ABRASION
Le caoutchouc épais de la semelle 1121-2 sera un très bon isolant contre la chaleur et le froid.
Pour les remontées de chaleur par exemple, la norme demande que l’augmentation de la température à l’intérieur de la chaussure ne dépasse pas 22°C après 30 minutes sur un sol à 150°C. Avec la semelle 1121-2 le modèle HERO S3 est 2.3x plus performant que ce que demande la norme avec une augmentation de la température de seulement 9.3°C au bout de 30 minutes.
La semelle 1121-2 est également HRO c’est à dire qu’elle résiste à une chaleur par contact de 300°C.
En plus d’être un très bon isolant de température, l’épaisseur du caoutchouc de cette semelle apporte également une très forte résistance à l’abrasion et donc une durée de vie du produit importante. Une semelle quasiment inusable.